La Commune de Malicorne sur Sarthe est propriétaire, sur son territoire, du camping « Port Sainte Marie »,
Il s’agit d’un camping d’une superficie totale de 11200 m2, dont 360 m2 de surfaces bâties : bloc sanitaire, accueil, une salle d’animation et logement de fonction T3.
Ce camping dispose à ce jour de 67 emplacements, ainsi décomposés :
– 4 emplacements avec Mobil ‘Home
– 4 emplacements avec Bengalis
– 53 emplacements nus
– 4 Pods de 2/3 couchages sans sanitaire
– 2 Pods de 2/3 couchages avec sanitaire et salle de bains
Par décision en date du 26 octobre 2018, Atout France, l’agence de développement touristique de la France a procédé au classement du camping Port Sainte Marie en catégorie 3 étoiles-TOURISME pour 67 emplacements.
La description complète de cet équipement et le détail de l’emprise foncière figurent dans les annexes au projet de convention d’occupation domaniale.
Il a été décidé d’adopter le principe d’une autorisation d’occupation temporaire du domaine public pour la gestion du camping du 01/01/2022 au 31/12/2024.
A cet effet, la commune a lancé une procédure de consultation en vue de la désignation de l’occupant.
Il est précisé que la période d’ouverture du camping au public sera laissée à l’appréciation du preneur mais portera à minima sur la période du 15 mars au 15 novembre de chaque année.

Les dossiers de candidatures sont à déposer sur le lien suivant avant le 26 novembre 2021, 12h00 :