L’objectif de ce nouveau service de mobilité est le partage de l’usage d’une flotte de véhicules par des personnes sans en être propriétaire. C’est la commune qui est propriétaire de cette flotte comprenant deux voitures électriques de marque Renault Zoé.

L’utilisateur du service dispose donc d’une voiture qu’il ne finance que pour la durée de son déplacement sur une durée d’au plus une journée (au maximum de 6h30 à 0h30 au cours d’une même journée).

Trois différents créneaux horaires ont été fixés pour la location :

Matin de 6h30 à 12h30,

Après-midi de 12h30 à 18h30,

Soirée de 18h30 à 0h30.

La tarification du service est la suivante pour les trois créneaux horaires de location :

Tarif de location pour un créneau horaire : 8 €

Tarif de location pour deux créneaux horaires : 13 €

Tarif de location pour trois créneaux horaires : 18 €.

A ces tarifs s’ajoutent des frais de gestion d’un montant de 4 € TTC : il s’agit du montant de l’abonnement mensuel payé par l’usager qui n’est prélevé qu’à partir du moment où une réservation est effectuée dans le mois.

Le service Mouv’nGo est déjà fonctionnel depuis le 5 février 2018 dans 6 communes de la Sarthe.

La collectivité est propriétaire de la borne de recharge électrique permettant de recharger les batteries des véhicules en autopartage mais également celles des particuliers.

L’inauguration de ce service aura lieu le vendredi 28 juin 2019 à 18h au parking de la mairie. Possibilité d’essai gratuitement.