Les élèves de CM1 et CM2 des 2 écoles de Malicorne (école publique B Palissy et école privée Ste Thérèse) ont procédé au renouvellement de 5 membres du Conseil Municipal Jeune le vendredi 10 Décembre.

59 élèves étaient inscrits sur les listes électorales, mais quelques uns étaient absents, ce sont donc 54 élèves qui ont voté.

Les élections se sont déroulées à la salle des fêtes en deux temps :

– le matin pour les élections : 9h pour l’école Ste Thérèse et 10h30 pour l’école B Palissy

– et l’après-midi à 14 h pour le dépouillement des votes en respectant les gestes barrières et notamment en ne mélangeant pas les élèves des 2 écoles. Chacun a pris son rôle très au sérieux.

Cette année il n’était pas possible d’organiser un goûter collectif, mais chaque élève est reparti avec une briquette de jus de fruits et un gâteau individuel.

8 candidats se sont présentés pour les 5 places, bravo à tous pour leur engagement.

Les élus :

CHAMPION Nathan – B Palissy – 29 voix

HAUTREUX Maxence – B Palissy – 28 voix

CLEMENT Annaëlle – Ste Thérèse – 27 voix

BARBET Elly-Anna – B Palissy – 22 voix

GAUTIER Ophélie – B Palissy – 22 voix

De gauche à droite : HAUTREUX Maxence, GAUTIER Ophélie, BARBET Elly-Anna, CHAMPION Nathan, Mme Maire, CLEMENT Annaëlle