La commune s’interrogeait depuis quelques temps sur la possibilité de proposer aux jeunes Malicornais des actions Argent de Poche. A la suite de l’implication de La Coulée Douce sur les communes de La Suze et de Guécélard en tant que maitre d’œuvre de ces opérations, elle a demandé à l’association de l’accompagner dans ce dispositif.

L’action prend son sens avec une volonté d’impliquer les jeunes dans la vie locale. En 2023, Malicorne accueille le comice. La réalisation de signalétique pour les parkings permettra de valoriser et rendre acteur des jeunes dans l’organisation et la mise en place de cette manifestation locale.

L’atelier portera donc sur la construction de panneaux afin de signaler les espaces de parking lors du comice. Ces panneaux pourront être aussi utilisés sur d’autres manifestations locales.

Les jeunes malicornais de 14 à 17 ans ont du remplir un dossier d’information et d’inscription et ils ont été reçus en entretien le samedi 10 juin. Les jeunes devaient se présenter en précisant leurs loisirs, leurs projets d’études ou souhaits professionnels ainsi que leurs motivations et l’intérêt qu’ils portaient à ce dispositif.

Une attention particulière a été donnée aux souhaits et motivations des jeunes sur la nature de l’atelier, afin de leur proposer une action qui entre dans leurs compétences ou volonté de découvrir de nouvelles pratiques.

Pour cette première session, nous accueillons donc Line MALHERBE, Axel PELLON-JEANNE, Kathy LAMBERT, Téo TRENTEPOHL, Lilou LAMY, Valentine OUDIN, Wendy FANFAN, Hugo BOULAY, Luna GENTIL et Maeva COZETTE.

Ils seront encadrés par deux bénévoles : Daniel DUMERY et Dominique LEBLANC et par le responsable des services techniques Olivier HAMME.