AGENDA

  • 2015
    04
    Sep.
    Séance de cinéma

  • 2015
    05
    Sep.
    Arzikstanie
Les Fos’Not reviennent avec l’eco-festival Arzikstanie : musique et animations pour cette 3ème édition.

Après une année d’absence à Malicorne, les membres de l’association réitèrent une nouvelle édition d’Arzikstanie. Les supplications et implorations du public, le plaisir d’animer nos villages, de favoriser les rencontres de proximité ainsi que l’aventure humaine que représente arzikstanie sont les raisons qui ont décidé les membres à se relancer dans cette périlleuse mais merveilleuse odyssée.

Le samedi 5 septembre 2015, la joyeuse bande d’amis de l’association les Fos’Not vous propose de partager une journée riche en animations. Dans une ambiance familiale et conviviale, l’éco-festival vous donne rendez-vous à partir de 16h, au terrain de la guinguette à Malicorne.

Au programme :

En journée des animations ludiques et musicales avec l’atelier maquillage, des jeux, un orgue de barbarie, de la chanson française, un espace photo. Et toujours de la récup’ et des idées pour créer un décor bohème et coloré.

Trois formations musicales en soirée vous inviteront à vous dandiner sur des rythmes afro-jazzhop, gipsy-balkan et autres surprises :

GARAP, qui signifie « arbre » en wolof est un groupe sénégalo-manceau. Il propose une musique originale : l’afro jazzhop. Des textes conscients associés à des mélodies alliant des sonorités traditionnelles africaines aux beats hip hop. GARAP c’est l’arbre aux branches qui se mêlent et s’entremêlent : le wolof et le français, le rap et le jazz, l’Afrique et l’Occident.

BAJKA, vous emmène pour un voyage chaleureux aux confins des Balkans. Ces cinq musiciens enchaînent compositions originales puissantes et entraînantes, ainsi que chants et thèmes traditionnels revisités. Les Bajka ont su garder sur scène «l’esprit de la rue» et se déplacent comme le vent quand les gens les appellent, à la manière des orchestres tsiganes qui animent fêtes et mariages dans les villages. AYWA clôture ce voyage musical. En réactivant les codes issus des musiques traditionnelles balkanique, hindoustani, gnawa, raï... et en les combinant avec des influences diverses des courants des musiques actuelles amplifiées rock, reggae, jazz..., AYWA s’adresse à tous dans un esprit de fête et de rencontre.

NO KOMMENT, NUCLAR et DJ TROMPETTE occupent la scène dj. Soul, funk ou encore électro des balkans : des mixs personnalisés pour une ambiance déjantée.

Bar et restauration sur place : produits artisanaux et locaux à prix amigo.

Nouveauté et originalité arzikstanienne 2015, la sortie à prix libre... Contribuez à l'organisation des prochaines éditions avec quelques euros, des ziks et/ou un sourire à la sortie ...

Le festival est soutenu par la Ville de Malicorne, les commerçants, le Crédit Agricole et Radio Prévert.

Plus d’infos :

Site internet : http://lesfosnot.wix.com/arzikstanie Facebook : https://www.facebook.com/AssoLesFosNot lesfosnot@gmail.com








RECHERCHE RAPIDE
 Année précédente 2015  Année suivante  Mois précédent Septembre  Mois suivant
04 Septembre 2015
LuMaMeJeVeSaDiSe
12345636
7891011121337
1415161718192038
2122232425262739
28293040
S'inscrire à la Newsletter