-| 192 inscrits !
Journée pique-nique à Sillé-le-Guillaume du Club d'Animation Malicornais
      (0)
Office de TourismePar Office de Tourisme | Vu 33 fois.
Publié le 23 Mai 2015 à 15h14
Modifié le 23 Mai 2015 à 18h38
Le CLUB D'ANIMATION MALICORNAIS organise pour ses adhérents, une sortie d'une journée le LUNDI 1er JUIN 2015 à Sillé Le Guillaume dans les Alpes Mancelles, sur le site de "COCO PLAGE" .

Le principe est simple, voyage par co-voiturage, chacun apporte son pique-nique pour le déjeuner et éventuellement ses jeux. Pour les activités, chacun pourra profiter des infrastructures ouvertes sur place (pédalos, barques, mini-golf, petit train, vélos, bar, snak,  ...) ou de loisirs plus classiques comme la marche, la pétanque ou tout autre jeu que nous amènerons nous-mêmes, voire même la baignade pour les plus courageux.

Membres du Club D'Animation Malicornais, n'hésitez pas à répondre présents à cette manifestation et contactez-nous pour plus d'informations pour l'organisation.

Le RENDEZ-VOUS pour le départ est fixé au 1er JUIN à 9H sur le parking de la gare à Malicorne

Le bureau du CAM
Concert de l'école de musique du Val de Sarthe le 31 mai
      (0)
Office de TourismePar Office de Tourisme | Vu 33 fois.
Publié le 23 Mai 2015 à 12h24

Dimanche 31 mai, l’école de musique du Val de Sarthe investit le Château de Malicorne-sur-Sarthe pour un concert guitare-flûte.Trois classes de l’école de musique communautaire se produisent sur scène dimanche 31 mai à 16h. Une scène peu ordinaire, qui n’est autre que le somptueux château de Malicorne-sur-Sarthe.

Cette bâtisse néo-classique du XVIIIe siècle accueillera une trentaine d’élèves, enfants et adultes. Ils suivent à l’année les cours de guitare ou de flûte traversière dispensés par Eugénie Fafoutakis, Olivier Grousseau et Sylvie Douailin à l’école de musique, dans les locaux de La Suze-sur-Sarthe et Etival-lès-Le Mans. « Ce concert est la finalité d’un apprentissage de groupe où les élèves ont pu échanger ensemble autour d’un répertoire classique », précise Régis André, responsable de l’école de musique.

« Ce projet a un double objectif : allier la culture musicale à la découverte du territoire », explique Philippe Bergues, vice-président à la culture à la Communauté de communes du Val de Sarthe. « C’est la première fois que nos élèves jouent dans un lieu patrimonial du territoire ». Une opportunité pour ces jeunes artistes de se produire au château de Malicorne-sur-Sarthe, véritable symbole du patrimoine local. L’appel est lancé aux autres lieux patrimoniaux du territoire qui souhaiteraient accueillir un concert de l’école de musique communautaire en 2016 !

Plus d’informations :
Ecole de musique du Val de Sarthe