-| 198 inscrits !
Journées européennes du patrimoine les 19 et 20 septembre
      (0)
Office de TourismePar Office de Tourisme | Vu 46 fois.
Publié le 02 Septembre 2015 à 16h53
Cette année, le thème mis à l’honneur est «Le patrimoine du XXIème siècle, une histoire d'avenir», occasion pour la commune de Malicorne de vous faire découvrir les richesses de son patrimoine bâti et de ses métiers d'art, ainsi que ses traditions.

Lors de ces deux journées des 19 & 20 septembre, de nombreuses animations vous permettront la découverte de notre commune, labellisée « Ville et Métiers d'Art ». Le dimanche 20 septembre, vous pourrez découvrir place de la République de 10h à 18h le marché des potiers du Collectif des Métiers d'Art de Malicorne.

La plupart des sites sont bien évidemment en accès libre ou à des tarifs réduits.

Le Musée Malicorne Espace Faïence : musée, expositions temporaires, visite commentée des collections anciennes le dimanche et animations en lien avec les expositions temporaires.

Les ateliers :  visites des ateliers et boutiques des Faïenceries d’Art de Malicorne, de la Faïencerie d'Art Bourg Joly Malicorne, de l’Echoppe à porcelaine et des ateliers "Terre & Bois".

Le pôle bois aux moulins de Malicorne : exposition et démonstrations par l'EIRL Yann Rio, la SARL Pichon,  Patrick Mauboussin et Jesus Castellanos.

Le patrimoine : visites guidées des moulins et du château (uniquement le dimanche), et visite libre et guidée de l’église Saint Sylvestre (visite guidée uniquement le samedi).

Aux alentours : l'atelier de poterie de Jean-Marie à Villaines-sous-Malicorne, et la galerie d'art de la Pellerie à Ligron.

Afin d’obtenir tous les renseignements sur cette manifestation, nous vous invitons à vous munir du programme,
téléchargeable ci-dessous :

dépliant 2015

Mensuel des manifestations septembre 2015
      (0)
Office de TourismePar Office de Tourisme | Vu 43 fois.
Publié le 02 Septembre 2015 à 12h27

Le mensuel des manifestations malicornaises de septembre vient de paraître. Téléchargez-le et/ou imprimez-le ci-dessous :

mensuel Malicorne septembre 2015

Nous restons à votre disposition à l'office de tourisme pour toute information complémentaire.

Nous vous rappelons que cette liste n'est pas exhaustive et que des modifications indépendantes de notre volonté peuvent y être apportées.

Associations : pensez à nous informer dès que possible de vos manifestations afin que nous puissions les relayer !